Aller au contenu principal

nationaux et régionaux

Projets en cours

LORA-R

Ce projet vise à étudier de manière détaillée les susceptibilités du protocole LoRa face à la mobilité, la vitesse, les interférences EM et les cyberattaques pour en faire un usage optimisé et sécurisé pour des applications ferroviaires.

Contact: virginie.deniau(at)univ-eiffel.fr

Linked

Contact: fouzia.boukour(at)univ-eiffel.fr

SACRe

Contact: virginie.deniau(at)univ-eiffel.fr

mmW4RAIL

Contact: marion.berbineau(at)univ-eiffel.fr

LUMICAR

Ce projet vise à développer une solution de communication entre les voitures et entre les voitures et des point fixes au bord de la route, appelée V2X, c’est à dire Vehicle to Everything communication.

Contact: virginie.deniau(at)univ-eiffel.fr

LOCSP

Le projet LOCSP vise à évaluer les perfomances de différentes solutions de localisation pour les véhicules autonomes dans les environnements contraints (urbains ou ferroviaires) à partir d'une base de données de références.

Contact: juliette.marais(at)univ-eiffel.fr

Tornado

Interactions véhicule autonome et infrastructure pour services de mobilité en zone peu dense

Contact: sebastien.ambellouis(at)univ-eiffel.fr

Coopol

Le projet COOPOL a pour objectif de développer un système drone instrumenté, intelligent, léger et semi-autonome, dont les données seront exploitées par un "opérateur capteur" pour appuyer les services de secours et les forces d’intervention en milieu urbain.

Contact: sebastien.ambellouis(at)univ-eiffel.fr

Projets récents

Cyclope

CYCLO Protection Electronique

Assurer une meilleure sécurité des cyclistes en ville. Développer des prototypes innovants et à faible coût pour faciliter l’intégration des cyclistes dans les couloirs de bus tout en améliorant leur sécurité.

Contact: charles.tatkeu(at)univ-eiffel.fr

Systuf

SYStème Télécom pour les Transports Urbains du Futur

Le projet a pour objectifs de définir et de mettre en œuvre un nouveau système de communication sol-véhicule, large bande et multiservices pour améliorer la qualité des transports guidés urbains (tramway, métro) s'appuyant sur la technologie LTE.

Contact: marion.berbineau(at)univ-eiffel.fr

Vegas

Laboratoire Virtuel basé sur la co-simulation pour intégrer les aléas des modules de télécommunication sans fil de type GSM-R dans l’évaluation des composants ERTMS.

Contact: marion.berbineau(at)univ-eiffel.fr